Accueil

Définitions

Dessin Industriel

Galerie Photos

Machines
d'Atelier

Métier d'avenir ?

Comment devenir
Chaudronnier ?

Vidéos Procédés
de soudage

Equipement
du soudeur

Salaire
du Chaudronnier

Déroulement
d'une fabrication

Liens Utiles

Forum

Contact

Remerciements

Livre d'or
- Un chaudronnier débutant commencera son évolution de salaire généralement au SMIC.

                      - Rappel : SMIC = (environ)  900 Euros net soit 5900 frs net / mois.
                      - Des salaires de 1000 à 1500 euros net sont rapidement envisageable suivant les entreprises et surtout suivant la motivation des jeunes embauchés ainsi que leurs qualités du travail bien fait.

        - Rapidement et suivant son niveau de qualification ( BEP, BAC, BTS et/ou + ) son salaire augmentera.

        - Il faut savoir que les salaires du chaudronnier sont en relation avec la convention collective de la métallurgie. Cette convention est consultable soit directement dans les entreprise ( normalement c'est obligatoire de pourvoir consulter cette convention dans toute les entreprises de chaudronnerie) soit dans les locaux des prud'homme et/ou à l'inspection du travail.

       - Un chaudronnier avec un BAC est "normalement" ( en début de carrière) rémunéré plus qu'un BEP suivant la convention collective. Cependant, beaucoup de cas sont particulier et les salaires sont fonction des entreprises dans lesquels vous êtes.

       - Vous trouverez un bulletin de salaire d'un chaudronnier débutant avec le BTS ROC SM en poche : salaire net 6045.29 frs à l'époque en 1998 ( ce qui était au dessus du smic de 1998 ) soit  921.5 euros net.